LES LEÇONS INCROYABLE Tous les programmesArtBasé sur ordinateurBiodiversitéCartographieEcosystèmeEspèces en perilHabitatLittératieNumératieToutTous les niveaux4e année6e année7e annéeSecondaireToutToutes les sériesBiodiversitéCaribouEEP & EnvahisseursPNHTout Les espèces à risque pour la 4e, 6e, 7eet 9eannéeSuivre les mouvements - pour la 6e, 7e et 9eannéeInteractions entre les espèces - pour la 4eet 6eannéeAdaptations - pour la 4e, 6e et 7eannéeCourse à obstacles dans une rivière - pour la 5e, 6e, 7eet 9eannéeRetracer le périple du crapaud sur la carte - pour la 7e et 9eannéeCartes à échanger - plantes traditionnelles - pour la 6e et 9eannéeLes forêts - bien plus que ce qui est perceptible au premier coup d’œil - pour la 4e, 6e et 7eannéeQu’y a-t-il dans mon bassin hydrographique? - pour la 7e, 8e, 9e et 10eannéePourquoi la tortue n’a-t-elle pas réussi à traverser la route? - pour la la7e et 9eannéeÉvaluation des avantages globaux - pour la 7e et 9eannéeLa promotion des espèces à risque - pour la 6e, 7e et 9eannéeLes besoins pour la 7e année et les niveaux supérieurs.Explorer les interactions pour la 7e année et les niveaux inférieures.Poser des questions pour la 7e année et les niveaux supérieurs.Sensibiliser le public pour la 7e année et les niveaux inférieures.Intérêts concurrents pour la 7e année et les niveaux inférieures.Séance de discussion ouverte pour la 7e année et les niveaux supérieurs.Sur les traces des prédateurs pour la 7e année et les niveaux supérieurs.Les microprédateurs pour la 7e année et les niveaux supérieurs et inférieures.Chercher le savoir autochtone pour la 7e année et les niveaux inférieures.Consultation des collectivités pour la 7e année et les niveaux supérieurs.Évaluation du projet pour la 7e année et les niveaux supérieurs.La technologie à la rescousse pour la 7e année et les niveaux inférieures. Ét.Ind.1 Leçon sur l'orignal et le caribou pour la 9e, 11e, 12e annéeÉt.Ind.2 Les stratégies de gestion leçon pour la 9e, 11e, 12e annéeSi les espèces pouvaient parler pour la 7e année.Protéger les espèces en péril pour la 9e année.Ne transformez pas vos animaux domestiques en... envahisseurs! - pour la 4e année.Envahisseurs exotiques - pour la 6e année.Étudions les terres humides - pour la 6eannéeLa nature aime la diversité - pour la 6eannéeLes terres humides et leurs fonctions - pour la 6eannéeLa gestion environnementale - pour la 6eannéeÉtude des zones de terres humides - pour la 6eannéeLes systèmes fonctionnent! - pour la 6eannéeEnsemble, nous sommes uniques! - pour la 6eannéeComment classifier? - pour la 6eannéeRencontrons nos voisins - pour la 6eannéeVertébrés ou invertébrés? - pour la 6eannéeDéfi! Diagrammes de la biodiversité - pour la 6eannéeVoisinage microscopique - pour la 6eannéeDiversité génétique et adaptation - pour la 6eannéeLes adaptations sont des connexions! - pour la 6eannéeEt si le voisinage changeait soudainement? - pour la 6eannéeEt l’avenir? - pour la 6eannéeLes intervenants et le conseil municipal Un jeu de rôles pour la résolution de conflit - pour la 6eannéeFêtons la biodiversité! - pour la 6eannée