La technologie à la rescousse – Épisode 6
Frankie et Tanner prennent l’avion pour se rendre au cœur de la forêt boréale… au cœur de l’hiver. Ils aident la docteure Jennifer Shuter, une biologiste, à recueillir des crottes de caribou. Plus tard, ils rencontrent le docteur Paul Wilson dans son laboratoire médico-légal, où ils apprennent comment l’alliage de technologie de pointe et de « caca de caribou » nous permet de mieux assurer la survie de la population de caribous des bois.
7
À la découverte des îles Slate
En mission pour découvrir pourquoi le caribou des bois est une espèce en péril, Frankie et Tanner se rendent au parc provincial des îles Slate, dans le nord de l’Ontario.
8
Suivi du caribou
Frankie se dirige vers le nord pour en savoir plus sur les besoins en habitat du caribou et se familiarise avec les «caméras de caribou». Pendant ce temps, Tanner en apprend davantage sur l’écologie du caribou.
9
Partager la forêt boréale
Frankie et Tanner se rendent dans la forêt boréale pour se renseigner sur les pratiques forestières modernes. Ils commencent à se rendre compte que la forêt boréale abrite de nombreuses espèces, dont les humains.
10
Sur la trace des prédateurs
Il est temps de se renseigner sur les prédateurs du caribou des bois. Alors que Frankie vole vers le nord dans une quête pour en savoir plus sur les loups, Tanner est présenté aux micro-prédateurs.
11
Chercher le savoir autochtone
Tanner rencontre un aîné cri qui lui présente la relation de son peuple avec le caribou. Frankie rencontre un écologiste de la faune et apprend comment les données sont utilisées pour modéliser les besoins en habitat du caribou.
12
La technologie à la rescousse
Au cœur de la forêt boréale en hiver, Frankie et Tanner aident à ramasser les boulettes de caribou. Plus tard, dans un laboratoire médico-légal, ils apprennent comment les « crottes de caribou » contribuent au rétablissement du caribou des bois.