Les zones humides en voie de disparition – Épisode 5
Tabitha choisit des tortues et a l’opportunité de participer à un projet de récupération des tortues et d’apprendre pourquoi tant d’espèces de tortues sont en danger. Jack se dirige vers le nord jusqu’au parc Algonquin où une équipe de chercheurs étudie l’impact de l’environnement changeant sur la survie des salamandres maculées. Lorsqu’on lui demande s’il veut donner un coup de main, Jack accepte avec enthousiasme.
1
Dans la forêt boréale
Tabitha voyage vers le nord à bord du Polar Bear Express. Alors qu’elle investigue l’esturgeon jaune avec des chercheurs Cris, Jack s’intéresse à l’insaisissable carcajou.
2
Prairies en voie de disparition
Tabitha passe la nuit à surveiller une tanière de blaireaux, alors que Jack investigue la pie-grièche migratrice et sa manière plutôt macabre d’empaler ses proies.
3
Repaires aquatiques
Jack prépare une nuit de surveillance au Parc Rondeau pour y étudier les crapauds de Fowler. Pendant ce temps, Tabitha en apprend sur les périls de la vie en tant qu’anguille d’Amérique.
4
Les forêts qui rapetissent
Jack et Tabitha partent à la recherche du mystérieux dragon vert, sans trouver trace de son existence. Jack s’intéresse donc plutôt aux lézards, pendant que Tabitha découvre pourquoi cette mission semble entourée de secrets.
5
Les zones humides en voie de disparition
Tabitha aime les tortues et contribue à un effort de récupération. Pendant ce temps, Jack se rend au parc Algonquin pour se renseigner sur les recherches en cours sur la salamandre maculée.
6
Espaces urbains partagés
Chargés d’examiner leur propre habitat pour y trouver des espèces en péril, Jack, Tabitha et Charlie découvrent le monde des chauves-souris.