Espaces urbains partagés – Épisode 6
Pour ce dernier épisode, nos enquêteurs sont chargés d’examiner leur propre habitat pour y trouver des espèces en péril. Charlie, maintenant un membre dévoué de l’équipe, suggère la chauve-souris. Jack est partant –enfin une espèce digne de figurer dans son film d’horreur. Les investigateurs se lancent dans une aventure qui les mène dans les profondeurs d’une grotte de chauves-souris des environs. Ils rencontrent également une urbaniste qui leur explique comment elle tente d’assurer que les environnements urbains laissent de la place aux besoins des espèces sauvages. Déterminés à faire leur part pour aider les espèces sauvages, les trois amis concoctent un plan génial.
1
Dans la forêt boréale
Tabitha voyage vers le nord à bord du Polar Bear Express. Alors qu’elle investigue l’esturgeon jaune avec des chercheurs Cris, Jack s’intéresse à l’insaisissable carcajou.
2
Prairies en voie de disparition
Tabitha passe la nuit à surveiller une tanière de blaireaux, alors que Jack investigue la pie-grièche migratrice et sa manière plutôt macabre d’empaler ses proies.
3
Repaires aquatiques
Jack prépare une nuit de surveillance au Parc Rondeau pour y étudier les crapauds de Fowler. Pendant ce temps, Tabitha en apprend sur les périls de la vie en tant qu’anguille d’Amérique.
4
Les forêts qui rapetissent
Jack et Tabitha partent à la recherche du mystérieux dragon vert, sans trouver trace de son existence. Jack s’intéresse donc plutôt aux lézards, pendant que Tabitha découvre pourquoi cette mission semble entourée de secrets.
5
Les zones humides en voie de disparition
Tabitha aime les tortues et contribue à un effort de récupération. Pendant ce temps, Jack se rend au parc Algonquin pour se renseigner sur les recherches en cours sur la salamandre maculée.
6
Espaces urbains partagés
Chargés d’examiner leur propre habitat pour y trouver des espèces en péril, Jack, Tabitha et Charlie découvrent le monde des chauves-souris.